EGLISE EVANGELIQUE UNIVERSELLE

L'Eglise Evangélique Universelle est une congrégation réligieuse qui a pris naissance au Bénin depuis plus de 40ans. Plusieurs personnalités ont marqué son histoire. Actuellement en 2020 l'église regroupe plus de 1000 églises locales regroupées en une cinquantaine de zones, majoritairment au Bénin puis au Nigéria et au Togo. Sur le plan administratif l'église est dirigée par des organes d'exécution avec des départements qui intervienent sur tous les plans de la vie de l'église.

info@eeu-eglise.org
+229 97927677/97489137

Adresse du siège

Hindé C/ 967; 02BP 8082

Pasteur Bruno AKOWANOU
Président du CE

Nous vous souhaitons une chaleureuse bienvenue à vous qui visitez notre site web.

L'Eglise Evangélique Universelle (EEU) est une communauté de personnes désirant vivre selon les paroles de Jésus-Christ au sein de la société d’aujourd’hui. Plus que jamais, nous sommes convaincus de la pertinence de l’Évangile pour répondre aux besoins humains les plus profonds. Nous discernons dans les paroles de Jésus-Christ un message de vie pour mieux vivre avec Dieu, avec nous-mêmes et avec les autres autour de nous. Notre VISION GLOBALE est "EEU, Eglise de Jésus-Christ où règne le Saint-Esprit, par la vie de prière et le ministère de la Parole pour faire des disciples, manifestant la vie de Christ, exerçant les œuvres, les ministères, les dons du Saint-Esprit selon la norme évangélique et apostolique. Notre objectif est d’amener les personnes à atteindre un stade de développement plein et heureux en Jésus-Christ et acquérir la plénitude de leurs facultés pour pouvoir relever les défis générationnels et impacter le monde pour la gloire de Dieu notre Père Céleste.

Nous cherchons à vivre dnotre foi d’une manière authentique, équilibrée et intelligente en tenant compte de la réalité pluraliste et laïque d’aujourd’hui. Nous soucions du monde dans lequel nous vivons et cherchons à contribuer à un monde plus humain et plus chrétien.

Peu importe où vous êtes dans votre cheminement de vie et de foi, nous vous invitons à découvrir personnellement le message de Jésus-Christ, son amour pour vous, sa direction pour votre vie et à explorer avec nous les grandes questions de la vie à la lumière de la Parole de Dieu.

Au plaisir de faire votre connaissance !

Pasteur Bruno AKOWANOU,
Président du Comité Exécutif.

Le corps pastoral

Au total cinquantaine de pasteurs répartis sur les zones couvertes par l'église au Bénin, au Togo et au Nigéria.