Notre histoire

Notre Histoire

Des débuts modestes à une expansion internationale

Lorsque en 1967, certains membres de l'Église du Christianisme Céleste prirent conscience des vérités bibliques, ils se constituèrent en groupe de prière pour implorer la grâce de Dieu afin que celui-ci leur révèle le vrai chemin. Il s'agit de ZINSOU Dominique, BOCO Raphaël, QUENUM Pierre, YEYE Victor, SAGBO Jacob, HLANSI Rigobert et DOSSOU Michel.

Patriache ODJO DOSSOU Michel

Dieu exauça leurs prières lorsqu'un membre du groupe, YEYE Victor, maçon de profession, alla à Savè en quête de travail. C'est là-bas qu'il entendit le vrai Évangile par le biais de l'Évangéliste OJO Awo Peter et donna sa vie à Jésus-Christ. Revenu à Cotonou, il donna le témoignage de sa conversion aux autres membres du groupe qui convinrent avec lui d'inviter cet évangéliste. Ce dernier arriva accompagné de ses collaborateurs dont SOTODONOU Salomon.

Chaque membre du groupe reçut Jésus comme son sauveur personnel. L'assemblée naquit alors et tint sa première réunion le 1er juin 1970 avec 65 personnes.

Surintendant OJO Awo Peter

Parti pour être une association évangélique, c'est dans les années 80 que le mouvement est devenu une église. Depuis lors, l'église n'a cessé de croître au travers du ministère du serviteur de Dieu OJO Awo Peter aujourd'hui surintendant. Il est resté fidèle à sa vocation jusqu'à ce jour et la réalise au travers des différentes méthodes d'évangélisation telles que les croisades, le porte-à-porte, les cours par correspondance, les films, cassettes vidéo, prédication dans les bus et distribution de traités.

L'Église Évangélique Universelle compte aujourd'hui 300 paroisses environ dans diverses localités du Bénin, du Nigeria, du Togo et environs. Le nombre des fidèles dans l'EEU est estimé à plus de 30.000 à ce jour.

Shape Shape Shape Shape
43+

Ans d'existance

30k+

Membres actifs

300+

Eglises locales

11

Ministères